Partenariat avec l’Association Espoir
En 2018, Altempo fête ses 5 ans de partenariat avec l’Association Espoir, une initiative de Thierry Munier, Président de la société.
Cette démarche d’économie positive, simple et saine, commence par le choix d’une personne en situation d’urgence, par l’association Espoir. Altempo l’embauche en se fixant l’objectif commun de la réinsérer socialement, en l’accompagnant dans sa recherche d’emploi future.
Suivi régulier, recherche de formation, réapprentissage de la valeur travail, quand le programme s’achève, l’aidé est prêt à trouver un emploi par la voie normale, avec une fierté recouvrée. Si l’expérience dans une nouvelle entreprise ne s’avère pas concluante, le tuteur Altempo reprend la démarche, main dans la main avec Espoir.
Le but est de rompre le cercle vicieux souvent installé dans la vie de personnes éloignées de l’emploi. « Je le fais naturellement sans me poser plus de question que cela. Et pour reprendre une légende amérindienne je suis comme le colibri, je fais ma part », dit Thierry MUNIER.
Nous croyons que l’entreprise est responsable de son environnement et ne peut donc pas écarter la partie sociale de son développement durable. L’Etat peut mettre en place des plans sociaux, mais n’aura jamais la force de frappe des PME qui détiennent la clé de la mise en œuvre concrète.
ALTEMPO, dans sa culture RSE, encourage chaque entreprise à « faire sa part ».